Institut de chirurgie viscérale, digestive et d'oncologie

Informations pratiques

Consultations de chirurgie viscérale et digestive

Toutes les informations pratiques dont vous avez besoin pour le traitement des cancers digestifs et viscérales à Montpellier.

Nous vous accueillerons au centre médical odysseum pour votre consultation de chirurgie viscérale et digestive.

Lors de votre rendez vous, veuillez vous munir de votre carte vitale, de votre carte de mutuelle et de tous les documents concernant votre problème de santé (et votre santé en général) dont vous disposez (lettre de votre médecin traitant, examens biologiques, examens radiologiques, ordonnance de traitement…).

icom chirurgie viscerale digestive oncologie cancer montpellier clinique millenaire plaques medecins 01
ICOM - Montpellier - Clinique du millénaire

Infos pratiques

Au terme du rendez-vous, si une indication opératoire est posée par le chirurgien et que ce dernier n’a pas besoin d’autres examens,  il vous sera alors remis :

  • Le dossier d’accueil de la clinique du Millénaire à Montpellier : contenant le livret d’accueil de la clinique,  la fiche d’information d’anesthésie, la fiche de consentement éclairé pour l’anesthésie,  le formulaire de pré admission, le formulaire de désignation de la personne de confiance et la fiche de traitement personnel. Tout ceci sera à lire attentivement chez vous, à remplir et à amener à votre consultation d’anesthésie.
  • La date d’intervention chirurgicale et le mode d’hospitalisation : J-1 (la veille), J0 (le matin même), ambulatoire (sur une journée)
  • La fiche de consentement éclairée chirurgicale
  • Le devis pour l’intervention chirurgicale programmée, qui sera à envoyer à votre mutuelle.
  • Un courrier explicatif  sera systématiquement adressé à votre médecin traitant ainsi qu’à tous les correspondants intervenant dans votre prise en charge à Montpellier et ses environs.

 

Nous essaierons autant que possible de respecter l’horaire de la consultation. Cependant, la chirurgie viscérale étant une discipline exigeante,  il n’est pas rare que les chirurgiens soient obligés de faire face à des urgences qui peuvent parfois bouleverser le planning des consultations et provoquer quelques retards. Notre devise est la sécurité du patient avant tout, et nous ferons de même pour vous  lorsque vous serez hospitalisé dans nos services.